OneWorld - Fondation de la 1ère puissance mondiale pharmaceutique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OneWorld - Fondation de la 1ère puissance mondiale pharmaceutique

Message par Micheck le 12/8/2016, 11:05

Créée en 1992, OneWorld aurait pu rester une structure minuscule, si elle n’avait pas été portée à bout de bras par son fondateur : Bryan Clark. Médecin psychiatre, démocrate, humanitaire, écologiste, charismatique et fortuné, cet homme devint rapidement la nouvelle égérie des médias. Capable de débattre face au Ministre de la Santé avec un aplomb absolu, d’organiser des reportages chocs au Rwanda ou d’interpeller le Président des États-Unis au sujet de sa politique d’assurance maladie, Bryan Clark fut rapidement transformé en véritable «Mousquetaire du Monde».

Le mot d’ordre de OneWorld devint la lutte contre les maladies, la pauvreté et l’amélioration généralisée des conditions humaines. Après de nombreuses actions humanitaires hors des frontières américaines, la société prit une tournure déterminante en 1993, suite à des affaires retentissantes liées à la pollution de l’eau (400 000 personnes empoisonnées à Milwaukee ; affaire d’Erin Brockovich face à la Pacific Gas and Electric Company…etc.).
OneWorld décida alors de se tourner vers les problèmes sanitaires des États-Unis, proposant de trouver des solutions modernes et efficaces à tous les soucis de santé. À grand renfort de discours polémiques, de manifestations bruyantes et d’actions d’éclats, OneWorld se transforma en Greenpeace industriel, mettant au point des solutions techniques pour remédier à des problèmes sanitaires.
L’analyse et le traitement des eaux furent parmi ses premières priorités, améliorant notamment les exploitations des gisements de gaz des Appalaches (à l’origine de nombreuses pollutions des eaux naturelles) et abaissant le niveau de mercure présent dans plus de 290 cours d’eau. Entourée de nombreux scientifiques, OneWorld fit breveter plus d’une centaine de nouveaux procédés (filtres à ultraviolets…) destinés à récupérer les eaux usées et à reconditionner de multiples produits nocifs (comme l’amiante, présente en grande quantité dans les mines du Montana).

Les attentats du 11 septembre et les craintes concernant l’empoisonnement des eaux des villes par des terroristes, permirent à OneWorld de devenir la première compagnie de contrôle et d’assainissement des eaux du pays. Tout particulièrement dans le Sud des États-Unis.


Cet état de quasi-monopole aurait très bien pu suffire à Bryan Clark, s’il n’avait pas eu pour idée d’aller encore plus loin dans l’amélioration des conditions d’existence de ses concitoyens. Dès 2006, près de cinquante cliniques privées furent ouvertes sur le territoire, afin de permettre aux plus pauvres d’accéder aux soins. De véritables dispensaires, neufs et particulièrement bien équipés, susceptibles d’accueillir toutes les personnes dépourvues de couverture sociale. Toujours aussi médiatisé, le Président de OneWorld affirma que sa compagnie travaillait sur de nombreuses créations de pointe : peau artificielle, greffes oculaires, membres artificiels, lutte contre le VIH… En l’espace de trois ans, le nombre de cliniques doubla, OneWorld se lança dans la pharmaceutique, réalisa de nombreuses OPA, investit des millions dans la recherche médicale et ouvrit avec succès son capital.

Un peu moins présent sur la scène médiatique, Bryan Clark fut néanmoins élu homme de l’année à plusieurs reprises, figura sur la couverture de Time, reçut le Prix Nobel de la Paix en 2008 et s’engagea avec véhémence dans de nombreux procès contre des compagnies chimiques et pétrolières. Cependant, il persiste à refuser de s’engager en politique. Affirmant sans cesse sa volonté de créer un monde pacifique, où chaque homme vivrait en paix, le fougueux dirigeant de OneWorld eut même le culot de racheter la compagnie d’armement Strontium Consortium, dans le but de concevoir des armes non-létales destinées à l’Armée américaine. «Parce que la guerre propre n’est pas une utopie ».

Soigner, guérir, améliorer, pacifier, ont toujours été les objectifs de cette société imposante qui est devenue un acteur incontournable des principales évolutions en matière d’hygiène, de médecine, de thérapies et de chirurgie. Toutes les avancées médicales de ces dernières années sont issues des laboratoires de OneWorld, tout comme les scandales sanitaires les plus virulents, la compagnie continuant à lutter avec acharnement contre les pollueurs et les coupables d’expérimentations barbares.

Source OneWorld site officiel
avatar
Micheck
Maître du jeu

Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 30
Localisation : Saint Priest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: OneWorld - Fondation de la 1ère puissance mondiale pharmaceutique

Message par Micheck le 4/9/2016, 20:23

OneWorld Water Division :

Sans aucun doute la branche la plus fructueuse de la compagnie, mais également la plus ancienne. Actuellement, en 2016, plus de 75% des villes américaines font appel aux services de la OWW pour améliorer la qualité de leurs eaux. Cette division n’intervient aucunement dans les réseaux et la fourniture (qui appartiennent toujours à des sociétés privées ou aux services des villes) mais uniquement dans le contrôle sanitaire et le retraitement de l’eau potable.

Pour cela, les équipes de OneWorld utilisent toute une batterie de tests, de filtres ultraviolets et de détecteurs ultra modernes, afin d’éliminer les résidus chimiques ou les bactéries présents dans l’eau. Le plus souvent, les techniciens de OneWorld s’installent dans les locaux des fournisseurs, ou interviennent directement sur les sites concernés à bord d’imposants camions. Ces laboratoires roulants n’hésitent pas à se rendre au pied de sources, de lacs ou de glaciers afin de procéder à des relevés plus importants.

Cette section de la société emploie plus de 20000 personnes, réparties sur l’ensemble du territoire. Il est intéressant de noter que OneWorld a lancé une eau minérale à son effigie dès 2006,en mettant en avant son absolue pureté (« obtenue grâce à nos procédés uniques ») et ses bienfaits sur l’organisme. Depuis, d’autres produits alimentaires ou de soins portant la marque OneWorld ont vu le jour, avec plus ou moins de succès : crèmes de beauté, dentifrice, shampooing, gel douche, petits pots pour bébés… Tous présentés comme “bio” et répondant à tous les critères de santé publique.

Source OneWorld site officiel


Dernière édition par Micheck le 4/9/2016, 20:29, édité 1 fois
avatar
Micheck
Maître du jeu

Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 30
Localisation : Saint Priest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: OneWorld - Fondation de la 1ère puissance mondiale pharmaceutique

Message par Micheck le 4/9/2016, 20:28

Bryan Clark :

Le brillant milliardaire ayant donné naissance à OneWorld a toujours fermement lutté pour des principes forts et égalitaires : le droit à la santé pour tous, la lutte contre les armes en vente libre, le combat contre l’homophobie, le droit à l’avortement, la limitation des gaspillages énergétiques, les droits animaliers, l’aide aux sans-abris…
Autant d’engagements sociaux et/ou financiers l’ayant transformé en véritable Satan chez bon nombre de familles conservatrices. Et en icône pour tous ceux adhérant à ses idées.

Agé de 53 ans, bel homme, sportif et distingué, il fut très longtemps suivi par des cohortes de paparazzi qui le transformèrent en célibataire idéal. Et encore plus suite à un divorce retentissant avec sa femme, Patty, avec laquelle il a eu
deux enfants : Brian-Leon (16 ans) et Victoria-Mint (9 ans).
avatar
Micheck
Maître du jeu

Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 30
Localisation : Saint Priest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: OneWorld - Fondation de la 1ère puissance mondiale pharmaceutique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum